DESCRIPTION DU PROJET

Notre client dispose de 3 appartements avec extérieurs privatifs qu’il souhaite destiner à la location en meublé. Des travaux de rénovation ont été réalisés mais il nous a sollicité afin que l’aménagement et la décoration de chaque appartement lui permettent de faciliter leur location grâce à des ambiances agréables et des prestations de qualité. Chaque appartement a été ambiancé dans un style différent pour plaire au plus grand nombre de personnes.
Les meubles choisis sont fonctionnels et adaptés aux petits espaces. Les 3 appartements disposent déjà d’une cuisine mais les équipements en appareils électroménagers ont dû être installés et les ustensiles de cuisines ont été prévus.
Il a fallu aménager un espace pour les repas sous forme de comptoir avec 2 tabourets hauts ou de table avec au moins 2 chaises. Pour gagner de l’espace la table peut être escamotable ou pliante. Cet espace peut aussi être utiliser pour travailler avec un ordinateur portable éventuellement.
L’espace salon dispose d’un canapé convertible qui doit être confortable et adapté pour une utilisation quotidienne du lit. Il  intégre un meuble de rangement avec TV, une table basse ou un bout de canapé, nécessaire en version jour et en version nuit près du lit pour servir de chevet. L’absence de rangement a été résolue en installant une armoire ou un placard assez grand pour 2 personnes, mais avec un minimum d’encombrement.
Enfin, les pièces d’eau décorées, dans la même ambiance que l’appartement, sont équipées de tous les accessoires nécessaires.
Afin d’optimiser et de valoriser les espaces extérieurs, des aménagements sont également prévus avec une décoration d’extérieur.

EN DÉTAIL

Type de projetDécoration de studios à louer
LieuPort-Saint-Louis-du-Rhône
DateDécembre 2019
Durée des travaux2 mois

ÉTAPES

  • Proposition des ambiances et des matériaux
  • Validation du projet avec vues 3D
  • Etablissement des listes shopping
  • Réalisation du projet
©2019 Yaka Décoration
Mentions légales
Développé et édité par Koulayan Inc.